Le membres de l’AMOPF ont participé activement ces dernier mois dans plusieurs événements qui n’ont pas été organisés par notre association.
Le 10 septembre 2022, quelques membres de l’AMOPF ont participé à un symposium consacré aux Polonais de Paris, avec notament un travail de K.Klimczak et P.Konopka au sujet de « Médecins Polonais de Paris au XIXe siècle » qui y a été présenté (photo ci-dessous).
Le 24 septembre 2022, les membres de l’AMOPF ont été invités au concert de l’ensemble folklorique « Polonez » qui a fêté son 30e anniversaire à l’ambassade de Pologne en France.
Le 1er octobre 2022, notre président a pris part 2022, à des cérémonies commémoratives liées à la présence de Tadeusz Kosciuszko en France dans le Château de Breville où il est resté pendant presque 15 ans. Etant un grand bienfaiteur pour la population locale, une chapelle à sa mémoire a été construite à Montigny sur Loing.
Nous étions nombreux au concert de la musique classique qui a eu lieu au temple protestant de la rue Cortambergt dans le 16e ardt de Paris. Ce concert organisé par l’association amie, AIDA dirigée par le Dr Bruno Fourrier, a eu lieu le 14 octobre 2022.
Nous sommes allés nombreux, le 16 octobre 2022, au traditionnel dîner dansant, organisé depuis plusieurs années par l’association folklorique polonaise « Wisla » d’Aulney sous Bois.
Comme toujours, cette fête populaire polonaise avait réuni beaucoup de participants qui ont passé un dimanche reposant et joyeux.
L’association amie, Association des Ingénieurs et Techniciens Polonais en France (AITPF) a fêté l’anniversaire de 105 ans d’activité ininterrompu.
L’anniversaire rarissime, grand bravo. Nombreux ingénieurs polonais ou d’origine polonaise du monde entier sont venus à cette occasion à Paris. Le moment le plus important des célébrations a été constitué par le symposium scientifique, suivi d’un dîner à l’ambassade de Pologne à Paris.
La fête a duré 3 jours, du 20 au 22 octobre 2022 et plusieurs membres de l’AMOPF y ont participé aux différents moments de la fête. Nos félicitations à nos amis de l’AITPF.












